samedi 17 novembre 2007

JEC


Mon mouvement c'est la JEC, Jeunesse Etudiante Chrétienne.

Je l'écris comme pour me rappeler que j'en fais partie car ici, à Toulouse ça n'existe pas. Mon équipe avant mon arrivée ici c'était Metz, et même si elle n'était pas très dynamique et les rapports entre nous n'étaient pas toujours évidents on savait que quelquepart on se ressemblait. En plus ce manque de cohésion me valait souvent de finir toute seule aux rencontres nationales.

Eh oui! la JEC est nationale et même internationale! Pourtant je suis bien isolée ici... Le prochain week-end est dans deux semaines, ça me parait loin. D'ici là il y aura des partiels, des tas de nouvelles rencontres, et sans doute quelques mails de l'équipe nationale.

D'ici là je n'aurai pas vu un seul Jéciste, aussi mou soit-il alors que tous auront vécu quelquechose au sein de leurs équipes, que ce soit une vraie réunion, un repas, une discussion informelle au local.

Moi je me serai débattue avec mes idées, inviter des gens à me rejoindre... mais tout ça je le ferai seule, comme l'unique porteuse de ma flamme JEC.

Aucun commentaire: